Licorne Lyon Telecom

Image d'une licorne sur fond avec des billets de banque

La société britannique GP Bullhound

Fournir des conseils stratégiques sur les fusions et acquisitions et des placements startup licorne privés aux entrepreneurs, aux entreprises et aux investisseurs - a mené une étude en Juin, ce qui montre qu'il ya quatre douzaines de start-ups licornes en Europe, voici comment commentaires milliards ou plus. À l'été 2014, quand il a été procédé à une étude similaire, il y avait 30 licornes dans le Vieux Continent.

José Neves Farfetch est parmi cette gamme technologie les licornes d'entreprises avec une telle évaluation. Le recrutons, Shazam, le Transferwise Accueil et 24 autres membres de cette liste de nouvelles licornes. Mais il y avait trois entreprises qui ne sont plus dans le groupe des entreprises avec une évaluation d'un milliard de dollars ou plus, le boohoo.com britannique, eDreams ODIGEO et britannique Monitise.

Le iZettle suédois

Parmi les prédictions de GP Bullhound à rejoindre ce « club » sont des entreprises comme SoundCloud allemand, suédois iZettle et aussi le Foodpanda allemand. Selon les données de CrunchBase - site lié à l'esprit d'entreprise et l'innovation et qui compile diverses données, SoundCloud a reçu un financement de plus de 123 millions $ par cinq tours de financement et 10 investisseurs.

Le iZettle suédois, selon CrunchBase, a obtenu plus de 175 millions de dollars en investissements à travers cinq tours de financement et 26 investisseurs. Et Foodpanda a recueilli 218 millions $ en six rounds de 11 investisseurs. Royaume-Uni est le pays avec plus de licornes

Parmi les pays européens, le Royaume-Uni est le « champion » de licornes et 17. Parmi cet ensemble, sont des entreprises comme Shazam, Farfetch et Asos. Vient ensuite la Suède avec six start-ups. Spotify est l'un d'entre eux. Les Index Ventures est, selon cette étude, le fonds d'investissement qui parient sur plus licornes : 10.

De plus en termes d'investissement, 37% de ces licornes a reçu un financement d'un groupe de cinq à huit investisseurs institutionnels. unicorn startup licorne startup technologie les licornes licorne achat télécommunications investissement. Le document GP Bullhound montre également que 87% de ces quarante entreprises ont au moins l'un des fondateurs dans leur gestion. Mais seulement 52% des start-ups ont tous leurs fondateurs liés à l'opération. Et 13% des licornes ont vu leurs fondateurs quittent la direction de l'entreprise.

Le Cisco américain, un fabricant d'équipements de télécommunications, a annoncé son intention d'acquérir pour 3,7 milliards de dollars (environ 3,5 milliards d'euros) une start-up qui se préparait à aller sur un échange.

La transaction, Cisco prévoit terminer d'ici la fin Avril, concerne AppDynamics, une entreprise fondée en 2008 à San Francisco et dont la plate-forme informatique permet à de grandes entreprises contrôlent les bugs de fonctionnement et de leurs possibles applications en ligne et ses systèmes ordinateur.

Dans votre site web, les cadeaux AppDynamics, entre autres clients, Cisco, mais aussi la société Voyage en ligne Expedia, l'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom et spécialiste Manpower emploi temporaire.

Selon Le Figaro, Cisco explique dans sa déclaration que la transaction entre dans le cadre de sa « transition stratégique pour les produits logiciels qui licorne achat télécommunications investissement apportent des rendements récurrents prévisibles. » Le groupe californien est supposé en tant que fabricant d'équipement qui fabrique des routeurs et des ordinateurs aux réseaux téléphoniques. Compte tenu du ralentissement de ces activités, nous avons décidé de se recentrer sur de nouveaux secteurs considérés comme plus rentables, tels que les services informatiques en ligne dématérialisées (« cloud ») ou liés aux objets connectés, des équipements pour les centres de données ou la sécurité. Cette stratégie a connu un certain nombre d'acquisitions, mais AppDynamics est l'un des plus importants annoncés jusqu'à présent.

Les AppDynamics

Les AppDynamics avaient passé à la fin de Décembre de la SEC, le régulateur du marché des capitaux aux États-Unis, un projet de citer sur le Nasdaq. Je l'avais même fait une mise à jour pour élever le prix d'entrée dans une fourchette comprise entre 12 et 14 dollars US (11 à 13 euros) par action, ce qui correspond à licorne achat télécommunications investissement une valeur comprise entre 1,5 et 1,7 milliard de dollars (1 , 4 et 1,6 milliards d'euros).

Selon le document envoyé à la SEC, le AppDynamics un déficit, mais il a un chiffre d'affaires de 150,6 millions de dollars d'affaires (environ 140,81 millions d'euros) soit une croissance de 84% pour l'exercice terminé à la fin de janvier 2016 et 158,4 millions (environ 148,10 millions), ce qui correspond à 54% au cours des neuf premiers mois de l'année en cours. « La valeur de la transaction semble élevé (...), mais nous avons que pour tirer parti des revenus liés aux logiciels comme un élément positif à long terme, » les analystes de marché licorne achat télécommunications investissement à RBC Capital dans une note